Les Filles s’affirment


Depuis toujours, nous nous impliquons à encourager la mixité des publics au niveau du genre, de l’origine, des conditions sociales dans les actions que nous menons.

Ce projet s’inscrit dans une volonté d’affirmer que les filles ont leurs places dans nos structures et dans les projets qu’elles portent.

Nous souhaitons que cette action soit un temps à destination de la jeunesse féminine de nos territoires pour qu’elles prennent conscience qu’elles ont toutes leurs places, au même titre que les garçons, dans nos structures et puissent s’investir dans des actions que ce public aurait envie d’initier avec nous sur l’égalité, le partage, les droits, les initiatives, l’actualité…

L’intention n’est pas d’exclure les garçons, mais bien d’équilibrer les propositions et de créer des rencontres autour des centres d’intérêts et des diverses pratiques des unes, des uns et des autres.

Nous avons la volonté de permettre à chaque jeune fille et à chaque jeune de s’épanouir dans les espaces jeunesses de Start’Air Jeunes, en toute intégrité, pour rayonner sur les environnements de la jeunesse.

Une programmation est établie avec les jeunes où les sorties, les activités, les soirées sont proposées : ateliers bien-être, danse, step, hammam, cuisine, boxe….