Aide aux projets


Le montage d’un projet prend du temps, quel que soit le domaine et l’envergure. Jeunes scolaires, étudiants pour un stage d’étude, jeunes constitués en association ou non : il est nécessaire de passer par plusieurs étapes : de l’idée à la réalisation.

Trois dispositifs de soutien aux projets

Coup de boost ⇒  A destination des 13-25ans, soutien aux initiatives jeunes individuelles ou collectives.

Bouge de là ⇒  Soutien au départ en vacances. Pour les 13-17 ans, minimum 4 jeunes et 2 nuits avec 1 accompagnateur, Pour les 16-25 ans, pas de minimum mais un départ en autonomie.

Cité d’ici ⇒  En direction des 16-25 ans pour soutenir l’engagement citoyen. L’idée est d’avoir l’envie de s’investir au niveau local en portant une action seul ou collective.

Dossier à récupérer auprès des animateurs, l’occasion d’un premier échange sur votre projet. En fonction de votre demande, l’association apporte un soutien pédagogique et technique.

Pour l’aspect financier, une commission mixte regroupant des techniciens, des élus, des partenaires et des jeunes (environ 3 personnes) vous écoutera expliquer votre démarche et étudiera la faisabilité et la pertinence de celui-ci afin de vous attribuer ou non une bourse.

Chaque projet devra concerner une ou plusieurs thématique(s) suivantes(s) :

Culture – Sport – Environnement – Citoyenneté – Solidarité – Intergénérationnel – Santé – Sciences et techniques – Différence.

Partagez 😉