11ème édition TENDANZ’URBAINES

Tendanz’Urbaines – 11ème édition

START’AIR JEUNES organisait 11ème édition de Tendanz’Urbaines, ce samedi 27 mai sur la zone sportive de ST JOACHIM.

Un accueil et une après midi animée par l’équipe de START’AIR Jeunes et des partenaires comme l’association de BMX « Les Pelles Usées », de danse « Notre Culture Avance », le cirque en Retz, « E Riders Hearth » et « Les couchetards ».

Pas moins d’une centaine de personnes se sont déplacées, dont une trentaine de jeunes de la commune de ST JOACHIM et des autres communes de la CARENE.

Les activités proposées ont attiré les plus grands et les plus petits ; la manifestation se déroulait près du nouveau local d’accueil pour les jeunes où va s’installer START’AIR prochainement et de la piste de BMX qui a été très animée en deuxième partie d’après-midi, avec la participation d’une 60aine de coureurs à des courses amicales et très conviviales.

La restauration et les boissons étaient vendues par des jeunes de START’AIR de ST JOACHIM pour auto – financer leurs projets dans le cadre des dispositifs mis en place par l’association qui accompagne la jeunesse (13-25 ans) sur le territoire.

Les activités de START’AIR y étaient présentées, tout comme les séjours qu’elles organisent (places disponibles en juillet).
Une ambiance sympathique, des activités modernes, une équipe d’organisation à l’écoute, dans un cadre agréable ont été les ingrédients à la bonne réussite de la journée qui en appellera une autre en 2018.