Retour sur Val Aventure 2017

Le 12 et le 13 avril 2017 a eu lieu la 10ème édition du Val Aventure regroupant les structure jeunes et des IME de tout le département. Basé sur la découverte et le loisir, cet événement se déroule chaque année sur deux jours à Pornic au Val Saint-Martin. Efforts, convivialité et entraide sont au rendez-vous de cette manifestation qui s’adresse aux jeunes de 13 à 17 ans.

Le Val’Aventure vise à proposer aux ados de découvrir de nombreuses activités de pleine nature sous la forme d’un raid aventure, par équipe.

Les jeunes doivent enchaîner un ensemble d’activités sportives, comprenant du VTT, de l’escalade, du kayak, de la course d’orientation, du tir à l’arc, du canoë, un parcours du combattant et bien d’autres surprises… En plus de l’aspect sportif, une large place est consacrée à la thématique citoyenneté au travers de stands et de questionnaires.

Start’Air avait engagé un binôme formé de Nolwen (from St Joachim) et de Nathan (from Montoir de Bretagne). Equipés de caméras Go Pro embarquées et suivi par l’animateur caméraman, ils ont réalisé ce raid avec entraide, enthousiasme et beaucoup d’efforts…
Voici donc la vidéo réalisée, encore un grand bravo à eux 2 !